Photos de voitures Corail Téoz SNCF en France
Les voitures Corail Téoz ont été inaugurées le 20 mai 2003 et dévoilées au public à l'occasion de l'exposition ferroviaire "Train Capitale" organisée à Paris en mai-juin 2003.
La voiture Corail Téoz exposée à Paris sur la Place de la Concorde
© tgveurofrance.com
Ces nouvelles voitures Corail Teoz sont entrées en service sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand le 1er septembre 2003. Les villes desservies sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand au départ de Paris - Gare de Lyon sont les suivantes : Nevers, Moulins-sur-Allier, St Germain-des-Fossés, Vichy, Riom - Châtel-Guyon et enfin Clermont-Ferrand.
Logo Corail Téoz
© Jean-Jacques d'ANGELO - Tous droits de reproduction interdits
Depuis le 8 mars 2004, les voitures Corail Téoz circulent sur la ligne Paris - Nancy - Strasbourg. La traction électrique du train Teoz est assurée par des locomotives BB 15000 entre Strasbourg et Paris. Les trains Téoz desservent les gares de Paris-Est, Nancy, Lunéville, Sarrebourg, Saverne et Strasbourg.
Voiture Corail Téoz de 1ère classe devant l'obélisque de la Concorde - Paris
© Jean-Jacques d'ANGELO - Tous droits de reproduction interdits
La troisième ligne empruntée par le Corail Teoz est la liaison ferroviaire Paris - Orléans - Limoges - Toulouse depuis novembre 2004.
L'axe Grand Sud Bordeaux - Nice bénéficie aussi de ces voitures Corail modernisées au confort amélioré et à l'aménagement optimisé depuis le 5 septembre 2005 avec un aller-retour quotidien. Les voitures Corail actuelles seront progressivement remplacées par les voitures Teoz. A terme, en avril 2006, seules les voitures Teoz circuleront entre Nice et Bordeaux. Autre innovation sur cette desserte : le train est entièrement non fumeur.
Voitures Corail Téoz (1ère et 2è classes)
© Jean-Jacques d'ANGELO - Tous droits de reproduction interdits
Ces voitures Téoz ont circulé sur les Champs-Elysées le 1er juin 2003 sur une voie ferrée spécialement installée pour ce grand événement.
La circulation d'un convoi spécial sur les Champs-Elysées le 1er juin 2003
© Jean-Jacques d'ANGELO - Tous droits de reproduction interdits
Découvrez les photos de l'exposition "Train Capitale".